Accompagnement de la femme & endométriose


©Sasha Katz


L’endométriose est une maladie inflammatoire chronique fréquente touchant environ une femme sur dix en âge de procréer. Elle se définit par la présence d’endomètre (tissu qui se trouve normalement a l’intérieur de la cavité utérine) en dehors de la cavité utérine.


Les symptômes peuvent être multiples et d'intensité très variable : douleurs incapacitantes, fatigue chronique, troubles digestifs, ballonnements, problèmes d’infertilité et de sexualité.


Il n’existe à ce jour aucun traitement spécifique à l’endométriose, la prise en charge repose sur les traitements hormonaux pour bloquer la survenue des règles, et la chirurgie. En complément du suivi médical, de nombreuses pratiques permettent de soulager les symptômes : hypnose, yoga de la femme, méditation, ostéopathie, acupuncture, pratique sportive, phytothérapie/aromathérapie, alimentation anti-inflammatoire.

La mise en place d'un régime anti-inflammatoire peut améliorer considérablement la qualité de vie au quotidien. Ensemble, nous chercherons à connaître les aliments sources d'inconfort digestif afin d'en limiter la consommation.

Ce régime pouvant être perçu comme très restrictif, je vous propose une sélection de recettes gourmandes, saines et adaptées à vous, afin de pérenniser le changement sans frustration.

Bénévole au sein de l'association Info-Endométriose, j'ai profondément à coeur d'offrir à mes patientes une meilleure qualité de vie mais également mettre en lumière cette maladie, toujours mal comprise.

Diététicienne-nutritionniste diplômée.

N°ADELI : 929507069

N°SIRET : 88957561900016

Inscription à la newsletter.

Thanks for submitting!

  • Instagram
  • Facebook
  • Noir Icône YouTube
  • Noir LinkedIn Icône
logo.png

Titre 4